Alors, même s’il existe des astuces voyage pour voyager avec de l’argent, nous vous le disons tout de suite : aucun moyen n’est sûr à 100%.
De la même manière qu’un voleur saura distinguer à 50m un appareil photo reflex de qualité d’un appareil bas de gamme, si un voleur veut vous voler votre argent, il saura où le trouver car c’est son travail au quotidien.
Cependant, nous pouvons toujours lui compliquer la tache en voyageant sans attirer l’attention de celui-ci.

Première astuce voyage de base : soyez discret !

Ne faites pas comme de nombreux touristes russes qui affichent fièrement des chaines en or et autres gourmettes sous les yeux de certains autochtones qui gagnent à peine 30€ par mois.
Vous pouvez voyager avec de l’argent mais ne soyez pas un « portefeuille ambulant », restez sobre et discret, pas de signe ostentatoire de richesse. Évitez de porter des vêtements de grandes marques lors de vos visites ou sorties dans les rues. Ne portez pas votre appareil photo dernier cri autour de votre cou.
En respectant ces quelques astuces de base, vous limiterez l’attention des gens sur vous. Vous diminuerez ainsi les risques d’exposition aux vols.
N’oubliez jamais : l’agent attire les gens et les rend jaloux.

Deuxième astuce voyage, ne montrez pas votre argent.

Ce que nous voulons dire par là, c’est ne vous baladez pas avec des billets à la main tout fraichement échangés aux bureaux de change. En Thaïlande, nous avons vu une jeune femme russe échanger d’un coup l’équivalent de 600€ et repartir avec les billets de bath entourés par un élastique le tout porté à la main !
Ne gardez pas non plus votre portefeuille à la main trop longtemps. Sortez l’argent dont vous avez besoin à l’abri des regards, puis rangez le. Ne comptez pas non plus vos billets dans la rue. Pour cela, avant de quitter votre logement, prévoyez l’argent nécessaire à votre journée.

Troisième astuce voyage : cachez votre argent.

Pour ne pas attirer l’attention lorsque vous voyager avec de l’argent, soyez discret. Si vous le pouvez, ne mettez pas tout votre argent au même endroit par exemple tout dans un portefeuille ou dans la même poche de pantalon. Comme ça, si malheureusement vous vous faites voler ou braquer, l’argent trouvée dans la première poche sera peut être suffisante pour le voleur (surtout qu’il doit faire vite ).
Pour cacher votre argent, vous trouverez sur le net plusieurs accessoires utiles. J’utilise au quotidien une ceinture pour mon short ou pantalon qui permet de cacher de l’argent.
Mon modèle ressemble très fortement à celui-ci, il est basique, n’est pas en cuir, n’attire pas l’attention.

voyager avec de l'argent ceinture cache argent
En plus de cet accessoire, pour voyager avec de l’argent j’utilise également une ceinture à passer derrière le cou et l’épaule. Celle-ci possède une fermeture étanche qui me permet de la conserver lorsque je me baigne.

voyager avec de l'argent pochette étanche

Cela me fait déjà 2 lieux où cacher mes billets. Ensuite, je ne prends que le stricte nécessaire sur moi, la carte bleue me permettant de retirer de l’argent pour un imprévu quelconque. En plus de cela, nous partageons le montant de notre argent avec ma femme. Chacun porte un certain montant. Puis, je mets également de l’argent dans différentes poches de short ou pantalon.
Suivant le climat du pays, vous pouvez également mettre quelques billets dans vos chaussettes contre votre cheville. Une autre solution est de les coincer sur votre hanche à l’aide de l’élastique du caleçon.

Au final pour voyager avec de l’argent sur soi :

-soyez discret.
-ne portez sur vous que ce dont vous avez besoin pour votre journée (la carte bleue permettant de faire face aux imprévus).
-soyez discret lors de vos retraits et changes.
-ne retirez ou ne changez pas un gros montant en une seule fois (tout se sait…).
-ne sortez ou ne comptez pas votre argent à la vue de tous en pleine rue.
-multipliez les cachettes.
-si vous êtes à deux, partagez l’argent.
-utilisez des accessoires pour cacher votre argent (ceinture de pantalon, ceinture de cou).
-restez vigilant et vous passerez de bonnes vacances.

Consultez notre article lié : astuces de voyage pour faire sa valise.

A bientôt sur Astuces voyage !