Pendant le voyage : que faut il faire dés l’arrivée ?

Astucesvoyage pendant le voyage plage de Lombok Indonésie

1. Changez un minimum d’argent.

La première chose à faire pendant le voyage et ce dés votre arrivée est de changer un minimum d’argent pour payer les premiers transports, repas et hôtels. Puis dans le même temps, achetez au plus vite une carte SIM pour votre téléphone. Celle-ci vous permettra d’appeler les secours ou vos proches si vous rencontrez des problèmes pendant le voyage. Elle vous permettra également de trouver votre chemin ou des renseignements grâce au GPS et à internet.

Parfois, dans certains aéroports, des personnes vous offriront une carte SIM gratuite (publicité) avec un forfait de dépannage utile. Ensuite, en plus de cette carte SIM, trouvez rapidement un plan de l’endroit ou vous vous trouvez. Il arrive que les réseaux de communication soient quelque peu défectueux. Vous serez alors heureux de posséder un plan si jamais le GPS de votre téléphone ne capte pas…

2. Faites une check-list.

La seconde chose à faire pendant le voyage est une check-list. En effet, Il serait dommage de vous rendre compte 5 jours après votre arrivée que vous avez perdu vos papiers ou votre réservation pour votre prochain vol ou excursion. Donc, dans un premier temps, après vous êtes reposé à votre arrivée, vérifiez que vous êtes en possession de tous les éléments indispensables à votre voyage. Alors, avez-vous tous vos papiers ? Toutes vos réservations ? Tous vos médicaments ou ordonnances ? Tous vos vêtements indispensables ? Vos chargeurs  (PC, téléphone, appareil photo numérique, tablette..) ?

Après avoir vérifié tout cela à l’aide de votre check-list, notez les éléments indispensables qui vous manquent et essayez de pallier à cela. Dans la plupart des grandes villes du monde (en général proche de l’aéroport d’arrivée) vous trouverez le nécessaire. Donc pas de panique. De plus, s’il vous manque des papiers et que vous avez suivi les conseils d’astuces voyage, vous pourrez les retrouver sur votre boite mail générique.   Pour la suite, consultez notre page après le voyage. A bientôt sur Astuces voyage !