Les îles des Canaries, situées au large des côtes marocaines, ont une superficie de 7447km². Elles font partie des 17 communautés autonomes d’Espagne.

Si vous aimez les parcs nationaux, les paysages lunaires, les volcans, les balades en forêt, la nature, le soleil, la mer, les températures clémentes, le kitesurf, le windsurf…alors les îles des Canaries sont faites pour vous ! Suivez notre guide 

 

iles Canaries, grande Canarie

 

Météo des îles des Canaries

 Elle varie en fonction des îles. Cependant, le climat aux iles Canaries est très agréable presque toute l’année.
Rendez-vous compte : une température annuelle moyenne aux Canaries de 22°C avec des variations n’excédant pas 6°C.

 En hiver, la moyenne des températures aux îles des Canaries est de 18ºC. A comparer avec nos températures moyennes en France. Je ne vous parle même pas d’ensoleillement !

 En été, la moyenne des températures sur les iles est de 23°C avec une température de l’eau à 21°C. Au plus chaud de la journée, la température n’atteindra que 27ºC.

 Le printemps est certainement la période la plus agréable pour visiter les Canaries.
Les campagnes sont magnifiques, les températures de l’air (19°C) et de l’eau (19°C) sont douces et propices à un magnifique séjour !

Ainsi, vous n’aurez jamais d’hivers glaçant et d’été brulant. Vous pouvez donc venir aux Canaries tout au long de l’année en fonction de vos périodes de congés. Les îles des Canaries, c’est que du bonheur !

Après avoir vu la météo des îles Canaries qui vous permettra de déterminer vos dates de voyage, voyons tout de suite les formalités d’entrée.

 

Formalités d’entrée aux iles Canaries

 Rien de plus simple : une carte d’identité ou un passeport valides suffiront pour aller aux iles Canaries. Voilà, c’est tout, bienvenue aux Canaries !

 

îles des Canaries : comment y aller ?

Situées dans l’océan Atlantique à quelques 2500km de la France, le mode de transport incontournable pour se rendre aux Canaries est l’avion. Pour cela, sur les vols réguliers pour les iles Canaries, vous devrez changer d’avion à Barcelone ou Madrid. On trouve des billets à partir de 250€ et il faut 6 à7H de vol pour les iles Canaries

Il existe des vols directs avec un temps de vol d’environ 4h. Bien entendu, le prix du billet est plus cher et dépendra de la période d’achat.

Chaque île des Canaries possède son aéroport.

Les aéroports des îles Canaries :

  •  Sur-Reina Sofia pour Ténérif-Sud.
  • Norte-Los Rodeos pour Ténérif-Nord.
  • L’ aéroport international Las Palmas de Gran Canaria.
  • Lanzarote.
  • Fuerteventura.

Ceux-ci permettent des déplacement et liaisons internes. Vous pourrez ainsi changer d’ile au grès de vos envies.

 

 Assurance santé aux îles des Canaries

Demandez la carte d’assurance maladie européenne auprès de votre caisse Améli.

 

Iles Canaries, dunes , Grande Canarie

&nbsp

Quels vêtements emporter aux îles Canaries ?

Des vêtements légers d’été mais aussi un pull pour les soirées et un coupe vent en fonction du choix de vos iles (Fuerteventura est très venteuse). L’écharpe peut aussi être une alliée de choix pour faire face au vent et grains de sable sur Fuerteventura ( paradis du kite et windsurf).
Pour les passionnés de trek, prévoir de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre crème solaire !

 

Décalage horaire aux iles Canaries

Quelque soit la période de votre voyage vous aurez toujours une heure de décalage horaire aux Canaries.

Quand il est 12h00 à Paris, il est 11h00 sur les plages des iles Canaries. Le décalage horaire est doc très faible. Une raison supplémentaire pour s’évader et s’envoler vers l’archipel des Canaries.

&nbsp

Iles Canaries : indicatif téléphonique

Sur place, pour téléphoner à votre famille ou vos amis restés en France, il suffit de composer le 00.33 suivi du numéro de votre correspondant.

Depuis la France, pour appeler votre correspondant aux Canaries, veuillez composer l’indicatif 0034 puis saisir le numéro de téléphone sans oublier d’enlever le 0 devant.

Pour les urgences sur place :

  • le 092 pour contacter la police
  •  le 112 pour les urgences.

En espérant que ces premières informations vous seront utiles pour votre prochain voyage, n’hésiter pas à consulter notre article sur Fuerteventura île des Canaries.
Je vous dis à bientôt sur AstucesVoyage !