Hostelbookers.com est une centrale de réservation en ligne qui propose principalement des auberges de jeunesse ( « Hostel » à  ne pas confondre avec nos hôtels) et quelques hôtels à prix modérés. Ils sont implantés dans plus de 3500 destinations à travers le monde. Leur cible de choix est clairement les étudiants, routards et backpackers à la recherche d’hébergements économiques.

 

1.Comment fonctionne le site Hostelbookers :

Le site met à disposition des clients une sélection d’auberge de jeunesse mais également quelques hôtels à prix modérés. Le design du site est sobre et permet en quelques clics de trouver son bonheur en indiquant la ville ou l’établissement recherché en fonction de ses dates et du nombre de voyageur :

 

HostelBookers

 

Vous pouvez par exemple rechercher une auberge de jeunesse pas chère à Paris. Une fois votre recherche saisie, en cliquant sur le bouton rechercher, Hostelbookers ouvre une page avec les auberges de jeunesse  trouvées. Pour chacune, vous trouverez le type d’hébergement, l’avis des voyageurs, la distance de l’hébergement au centre ville, le prix ainsi que les prestations proposées.

 

Hostelbooker résultats recherche

 

Lorsque vous cliquez sur le bouton « Réserver Maintenant », le site ouvre une nouvelle page beaucoup plus exhaustive :

HostelBookers choix fait

Il ne vous restera plus qu’à choisir votre chambre pour finaliser votre réservation. Mais avant cela, lisez ce qu’il va suivre 🙂

2. Ce qu’il faut bien vérifier avant votre paiement.

Le site demande un versement d’arrhes pour finaliser votre réservation.Pour cela et comme pour l’ensemble des centrales de réservation en ligne, nous vous conseillons toujours de vérifier certains éléments. En effet, ces sites sont avant tout des sites commerciaux donc ne leur faites pas une confiance aveugle. Dans un premier temps, contacter l’auberge de jeunesse ou l’hôtel pour vérifier ses disponibilités aux dates souhaitées. Puis dans un deuxième temps, profitez en pour lui demander les prix de vos chambres…on ne sait jamais !

Il arrive parfois que l’auberge de jeunesse ou l’hôtel réservé sur un site affiche complet le jour de votre arrivée ! Donc prenez les devants, contactez les par téléphone ou mail auparavant.

3. Après avoir réservé et payé les arrhes à Hostelbookers.

Deux précautions valent mieux qu’une : envoyer un mail à l’hôtelier en rappelant vos dates d’arrivée et de départ ainsi que le type de chambre que vous avez réservé. Cette communication simple vous évitera de mauvaises surprises (réservation jamais reçue, dates erronées, problème de paiement etc…). En espérant que ces quelques astuces voyages vous permettrons de trouver et réserver plus facilement un hébergement sur le site d’ Hostelbookers.

Pour savoir comment faire votre valise, consulter notre article astuces voyage valise.

A bientôt sur AstucesVoyages.com !