Euskotren est une compagnie de chemin de fer qui vous permettra de visiter San Sebastian grace au topo depuis Hendaye:  prenez le Topo Euskotren! Ce petit train bleu vous permettra d’aller en Espagne sans vous embêter avec votre voiture. Découvrons tout de suite le Topo et ce qu’il propose.

 

1 Euskotren : leur Topo est la navette ferroviaire qui relie Hendaye et San Sebastian.

Séjourner à Hendaye offre la possibilité de s’évader et de découvrir facilement le charme de la vie espagnole. San Sebastian n’est situé qu’à 19 km d’ Hendaye. La compagnie Euskotren propose un ensemble de liaisons ferroviaires pour les habitants du pays basque.

La liaison la plus connue est Hendaye > Donostia-San Sebastian >Lasarte. C’est celle-ci qui nous intéresse et qui est connue sous le nom de « Topo ». Le Topo est un petit train reconnaissable par sa couleur bleue. Il sillonne le pays basque espagnol toute l’année.

 

2 Le Topo : conditions et tarifs.

Le train Topo fonctionne tous les jours de la semaine et toute l’année. Il se prend en gare d’ Hendaye. Vous trouverez ci-dessous un plan pour mieux vous y retrouver :

TOPO euskotren plan d'accés

 

Le temps de trajet entre Hendaye et Donostia – San Sebastian est de 36 minutes. Le Topo passe toutes les 30 minutes au départ d’ Hendaye et 15 minutes à Irun.Les départs sont toutes les 3′ et 33′ de chaque heure. Le premier départ est à 07h03 et vous pourrez rentrer avec le dernier train de 21h15. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite. Les animaux tenus en laisse et les vélos sont autorisés.

 

Combien coute le billet Hendaye San Sébastian?

La tarification est zonale.

  • À titre d’exemple, un ticket permettant de voyager entre Hendaye et Donostia – San Sebastián (gare d’Amara) coûte 2,45€
  • Désormais vous avez la possibilité d’acheter (paiement par carte possible) votre billet pour le Topo directement dans la gare SNCF d’Hendaye.
  • Il existe également la possibilité d’utiliser la carte Mugi .

Donc un trajet aller-retour Hendaye San Sebastian ne vous coûtera que 4,90€. Ce n’est même pas le prix que vous paieriez pour le parking de votre voiture sans compter les frais d’essence. Alors ne vous privez surtout pas de cette possibilité pour rejoindre l’Espagne facilement.

 

Conclusion :

Le Topo Euskotren est un fantastique moyen très pratique d’aller en Espagne à moindre coût. San Sebastian est une ville agréable au bord de mer. Vous pourrez y pratiquer des activités nautiques ou découvrir le pont Maria Cristina. Pour résumer tout ce que nous avons dit, vous trouverez toues les informations ci-dessous (informations prises sur le site  http://www.transfermuga.eu).

 

Le Topo Euskotren toutes les astuces de voyage

 

Merci à tous et à bientôt sur AstucesVoyage !