Lancement du site d’astuces voyage !

Après avoir réalisé de nombreux voyages et commis pas mal d’erreurs évitables, nous vous donnons toutes les astuces possibles pour un voyage réussi, d’où la création du site d’astuces voyage.

Celui-ci vous donnera, nous l’espérons, le maximum d’information pour réussir un voyage à vos besoins.

Ainsi,nous verrons ensemble, les trois parties qui composent les voyages :

  • Avant le voyage
  • Pendant le voyage
  • Après le voyage

Dans chacune d’entre elles, vous trouverez toutes les astuces nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Toutes ces parties se retrouvent dans le menu horizontal situé en haut de page.

Commençons tout de suite par la première partie : avant le voyage.

Dans un premier temps, nous verrons  comment choisir sa destination de voyage. Puis quels sont les paramètres essentiels au choix de celle-ci.Vous trouverez toutes ces informations reprises dans le lien ou partir en voyage.

Puis, nous nous attarderons à trouver les paramètres qui permettent de déterminer sa date de départ. Ceux-ci seront regroupés dans le lien quand partir en voyage.

Ensuite, il reste à définir la manière de voyager. Tous les conseils seront donnés via le lien comment partir en voyage.

Enchaînons par la deuxième partie : pendant le voyage.

Dans un premier temps, faire une check-list. Il est très important de vérifier le plus tôt possible que vous n’avez rien oublié même si vous êtes épuisé par votre vol. En effet, il serait dommage de se rendre compte 5 jours après votre arrivée que vous avez perdu des papiers ou votre réservation pour un prochain vol. Donc dès votre arrivée, vérifier précisément qu’il ne vous manque rien.

Dans un deuxième temps, pensez à votre logistique. Dès que possible, retirez un minimum d’argent pour couvrir les premiers frais : métro, taxi etc…Puis achetez une carte SIM avec un forfait « téléphone plus internet » à insérer dans votre portable pour pouvoir téléphoner si problème. Elle vous permettra également de vous déplacer dans le pays à l’aide de votre GPS et google map. Vous pouvez trouver dans certains aéroports des cartes SIM de « dépannage » gratuites. De plus, à l’arrivée, vous pouvez trouver des plans gratuits mais qui comportent des publicités pour des restaurants et hôtels. Vous retirerez de l’argent de manière plus conséquente le lendemain après vous être renseigné des taux de change.

Dans un troisième temps, valider une nouvelle fois votre itinéraire « rêvé ». Si vous ne l’avez pas encore fait, répertoriez les visites qui sont obligatoires pour vous et celles que vous accepteriez de ne pas faire. Donc établissez votre itinéraire idéal et un itinéraire alternatif au cas où vous ne pourriez plus tout faire (problème climatique, vol annulé, problème de santé…).

Terminons par la troisième partie : après le voyage.

Votre voyage est terminé..mais l’aventure n’est pas finie !

En effet, vous pouvez commencer par trier et stocker vos photos. De plus, vous pouvez ranger les produits ramener du pays. Vous pouvez également faire un point sur votre voyage. Il est possible de réaliser un compte rendu rapide et bref de votre séjour. Notez les lieux qui vous ont le plus plu. Conservez des documents relatifs à ces lieux ou visites. Parfois, suivant les destinations, une attention particulière sur votre état de santé est nécessaire à votre retour. Faites un suivi de votre santé et si besoin prenez rendez-vous chez votre médecin traitant. Surtout, n’oubliez pas de vous reposer !

Bonne navigation sur le site d’astuces voyage et bon voyage à tous !