Comment mal préparer son voyage ?

Lors de notre premier séjour en Thaïlande, nous souhaitions voir le maximum de chose en un minimum de temps. Nous avions 14 jours sur place pour réaliser les visites. Cependant, nous ne connaissions pas encore le pays et nous voulions voir les incontournables de la Thaïlande. Cela nous a malheureusement conduit à mal préparer notre voyage. Alors comment mal préparer son voyage ?

Astuces voyage vous explique cette erreur.

Ainsi, nous avons choisi de partir avec une « formule » circuit de « dernière minute ». Prix du voyage pas cher, tous les incontournables étaient présents dans le circuit.

Mais voilà, lors d’un circuit, vous n’êtes pas seuls, d’autres voyageurs sont avec vous. Du coup, certains sont en bonne « santé » d’autres moins (personnes âgées, personnes physiquement diminuées etc..). C’est un circuit : tous les jours des centaines de kilomètres en bus. Tous les jours debout entre 5h30 et 6h00. Après les visites, il est arrivé à plusieurs reprises qu’on nous oblige à « visiter » des artisans locaux que nous n’aurions pas planifié dans notre itinéraire si nous l’avions fait seuls. En fait, cela se transformait souvent en une incitation à l’achat.

La beauté des paysages et la gentillesse de la population nous ont comblées. Cependant, ne pas pouvoir faire de halte où bon nous semblait, se lever tous les jours très tôt et faire plusieurs centaines de Km en bus nous ont fatigués et déçus. Nous n’avons plus jamais eu recours à ce type de prestation. Nous prenons nos billets d’avion, réservons un ou deux jours à l’arrivée en fonction des heures de vol et du décalage horaire. De plus, nous choisissons notre propre itinéraire et le temps que nous souhaitons rester sur chaque lieu. Ce voyage nous a permis de mieux définir notre façon de voyager.

Bilan :

Avez-vous également mal préparé certains de vos voyages ?

A bientôt sur Astuces voyage !