Avant le voyage : la préparation du voyage par Astuces voyage.


Astuces voyage avant le voyage plage de Bali

1. La préparation du voyage.

Vous êtes décidé à partir ? Vous souhaitez changer d’air, oublier les tracas du quotidien ? Alors un beau voyage s’impose. Le simple fait de quitter son domicile pendant quelque temps fait du bien à l’esprit. Alors imaginez en changeant de pays, de climat, de culture, de paysage. Vous reviendrez rempli de souvenir : des images, des odeurs, des sons plein la tête. Les bienfaits des voyages sont nombreux. Cependant, il est important de bien se connaître et de bien se renseigner sur le choix de sa future destination avant le voyage pour ne pas être déçu. Pour cela une seule chose avant le voyage : la préparation du voyage.

2.  Vos envies avant le voyage.

Avant le voyage, faites une liste de votre voyage idéal. Notez tous les éléments qui ont de l’importance pour vous. Ne vous référez pas aux avis et retours d’autres voyageurs, ne vous laissez pas influencer. Que voulez vous voir ? Que voulez vous faire ? Notez tout sans a priori, sans interdit, faites comme pour un brainstorming.

Votre liste est faite ? Bravo, vous avez déjà réalisé un bout de chemin vers votre voyage rêvé. Laissez cette liste quelques jours puis reprenez là. Parfois la première liste de nos envies fait suite à un moment difficile (problème familial, soucis au bureau..).

Regardez les éléments que vous avez notifiés et validez les une nouvelle fois à l’aide d’une croix sur le côté. Ensuite, essayez d’ordonner cette liste. Classez les éléments par ordre d’importance. Voilà, vous avez défini vos envies, vous savez ce que vous voulez voir et faire pendant votre voyage. C’est vos envies, votre voyage, pas celui d’un autre.

Si vous partez à plusieurs, confrontez votre liste à celle des autres. Voyez si vos envies sont compatibles. Parfois les compromis sont trop difficiles et on se rend compte que l’on ne peut pas partir avec les personnes souhaitées. Dans tous les cas, il vaut mieux s’en rendre compte avant de partir plutôt que d’être déçu de son voyage. La préparation du voyage est capitale pour réussir un beau voyage.

3. La recherche d’information sur les destinations.

Vous êtes en possession de votre liste ? Gardez là en main et recherchez avant le voyage sur internet les destinations susceptibles de combler vos désirs. Puis notez sur une feuille tous les pays qui semblent convenir à vos souhaits en fonctions des informations recueillies. Ne vous contentez pas d’un seul site, faites en plusieurs et recoupez les informations.

Même si cette démarche peut paraître fastidieuse mais vous ne la ferez qu’une seule fois et c’est la solution pour la préparation du voyage. Notez toutes les informations des pays trouvés. Soyez le plus exhaustif possible. Le climat, le temps de trajet du voyage, la population, les paysages, les monuments, les infrastructures (hôtels, restaurants,état du réseau routier, facilité des transports) la richesse culturelle, la sécurité, la géographie, la politique, la langue du pays, le coût de la vie sont une partie des éléments essentiels. Puis, comme pour votre liste d’envie, classez ces pays par ordre. Plus le pays est en phase avec vos envies plus il sera en haut de votre classement.

4. Adéquation de vos envies et du pays retenu ?

Alors là, s’il y a un moment important à ne pas rater c’est celui-là ! Vous connaissez vos envies, celles qui sont indispensables à la réussite de votre voyage et celles pour lesquelles vous accepteriez de faire des compromis. Vous avez votre liste de pays qui correspond en grande partie à vos envies. Dans un premier temps, ne gardez que les pays qui remplissent vos envies « primaires » celles qui ont le plus d’importance pour vous. Retournez sur internet et faites des recherches plus précises sur ces pays. Petit à petit, un pays sortira du lot. C’est celui-là, oui, celui-là votre pays rêvé !

Vous connaissez enfin le pays de vos rêves pour vos futures vacances. C’est le pays idéal. Cependant il reste encore quelques éléments à vérifier avant la validation de votre voyage et l’achat des billets.

Pour la suite, consultez notre page pendant le voyage.

A bientôt sur Astuces Voyage !