Astuces de voyage : après le voyage.

De retour à la maison après le voyage.

Vous êtes rentré après le voyage mais pour autant tout n’est pas fini !

 après le voyage cartes postales souvenir

 

1. Se reposer après le voyage.

Première des choses à faire après le voyage…vous reposer, récupérer de votre magnifique voyage. Profitez de ce moment de repos bien mérité après toutes ces heures de vol. Vous avez découvert un merveilleux pays, une population accueillante et des paysages enchanteurs. Alors digérez tranquillement toutes ces informations recueillies en peu de temps.

 

2. Contactez ses proches après le voyage.

Deuxième chose à faire, rassurez vos proches en les contactant. Dés votre retour, appelez votre famille et vos proches. Ne les noyez pas dans les détails de votre voyage. Dites leur simplement que vous allez bien et que tout s’est bien passé. Par la suite, vous pourrez organiser une soirée « voyage » pour leur montrer tout ce que vous avez fait pendant votre voyage.

 

3. Faire le tri après le voyage.

Troisième chose à faire : faire le tri. En effet, vous venez de rentrer, des souvenirs plein la tête, des photos par milliers, des souvenirs plein la valise…
Après le voyage, il est impératif de classer tous les éléments relatifs à votre séjour. Vous pouvez par exemple commencer par copier vos cartes SD de photo sur un disque dur. Puis vous pouvez enchainer en classant les documents des hôtels, activités, excursions qui vous ont plu et que vous avez conservés. Ainsi, cela pourra vous permettre d’alimenter des forums de voyage ou de donner des informations à vos amis.

De plus, vous pourrez vous aussi profiter de ces précieuses informations lors d’un prochain voyage. Vous saurez quels types d’hébergement et activité vous ont séduits.

Vous pouvez également mettre à jour votre fichier excel sur lequel vous aviez calculé votre budget voyage. Sur place, on a parfois des surprises. Les logements  et repas peuvent être bien moins chers que prévus. Les transports quant à eux peuvent représenter une part  de budget plus importante que prévu initialement.

 

4. Faire un bilan de santé après le voyage.

Ensuite, il peut être opportun d’aller faire un check-up chez votre médecin après le voyage pour vérifier si tout va bien. Il pourra vérifier que vous n’avez pas de soucis gastrique ou attraper un virus tropical.

Parlons maintenant d’un sujet délicat auquel est confronté la plupart des voyageurs : la déprime, le blues du retour. Celui-ci est d’autant plus important que le voyage fut dépaysant. Souvent au moment du retour, la météo de votre ville est moins agréable que celle de votre destination. Le climat influence énormément l’état d’esprit des gens. La luminosité joue sur votre moral.

Après avoir réalisé les taches décrites ci-dessus, il est important de reprendre le cours normal de sa vie. Ne laissez pas votre esprit « là bas », ne remémorez pas en boucle les bons moments passés lors de votre voyage. Soyez ici et maintenant. Acceptez votre retour et laissez-vous gagner par le bonheur présent. Puis profitez des moments en famille et entre amis et reprenez le travail sereinement. Si votre travail ne vous plait pas, s’il est seulement « alimentaire » ce n’est pas grave. N’oubliez pas que c’est grâce à celui-ci que vous gagnez des congés et de l’argent vous permettant de partir en voyage !

Enfin, vous pouvez également échanger des informations avec d’autres voyageurs sur le pays que vous venez de visiter. Inscrivez-vous sur les forums de voyageurs et discuter avec ceux-ci. Commencez à regarder si vous avez la possibilité de repartir bientôt. Pour trouver votre prochaine destination, n’hésitez pas à consulter notre page ou partir en voyage.

A bientôt sur Astuces voyage !