Nuit agitée, fatigue, stress du départ : toutes les astuces de voyage pour être à l’aéroport sans stress.

 

aéroport sans stress

1. Astuce voyage N°1 : vérifiez la date d’expiration de votre passeport

Il serait dommage d’acheter un billet d’avion plusieurs centaines d’euros si votre passeport est périmé. Car dans ce cas là, vous ne passerez pas le contrôle de la douane.

Attention, le passeport doit être valable au minimum 6 mois après votre retour pour certaines destinations. Ainsi, avant tout projet de voyage, on se renseigne bien quant aux modalités d’entrée dans le pays concerné. Cela pour vous permettre d’arriver à l’aéroport sans stress.

 

2. Astuce voyage N°2 : enregistrez-vous en ligne

Vous pouvez, via le site de votre compagnie aérienne, vous enregistrer en ligne. Cette action vous permet d’être certain d’avoir votre place sur votre vol. Vous aurez aussi la possibilité de choisir votre siège.

Ensuite, vous imprimerez votre carte d’embarcation. Celle-ci vous permettra de connaître la porte d’embarquement et vous fera gagner du temps à l’aéroport. Ainsi, vous pourrez vous rendre à l’aéroport sans stress.

 

3. Astuce voyage N°3 : consultez la météo.

La veille du départ, consultez la météo. Cela vous permettra de vous habiller en conséquence. Portez des vêtements confortables et simples en fonction de la météo.

Par exemple, portez une veste plutôt qu’un pull. Celle-ci est plus facile à enlever et si vous avez un peu chaud, vous pourrez toujours l’ouvrir.

 

4. Astuces voyage N°4 : préparez vos papiers

Avant de partir pour l’aéroport, vérifiez que vous avez vos papiers sur vous. Si possible, regroupez-les dans une poche facilement accessible pour ne pas à avoir à les chercher et pour les sortir rapidement. Les voyages génèrent toujours un peu de stress. Il n’est pas utile d’en rajouter en cherchant partout ses papiers.

 

5. Astuce voyage N°5 : pesez vos bagages avant le départ

Pour éviter des désagréments et une taxe de surcharge de poids, pesez-vos bagages avant le départ. De plus, n’oubliez pas de bien étiqueter vos bagages. Autre chose, vérifiez bien les dimensions autorisées pour les bagages à mains par les compagnies aériennes.

 

6. Astuce voyage N°6 : arrivez en avance pour être à l’aéroport sans stress

En règle générale, il est recommandé d’arriver à l’aéroport suffisamment longtemps avant le décollage de son avion. D’une part pour éviter d’être bloqué dans les embouteillages sur les routes menant aux aéroport et d’autre part pour respecter les temps de contrôle de sécurité.

Or, les délais sont précisés par les compagnies aériennes. Ainsi, il est souvent question de 3h pour les longs courriers et 2h pour les moyens. Or, ce délai vous permettra  d’avoir le temps de franchir les différents contrôles de sécurité indispensables à votre vol.

 

7. Astuce voyage N°7 : bagage et sureté aéroportuaire

Consultez la liste des produits interdits qui évoluent en fonction des risques. Puis, placez les objets interdits dans les bagages à soute. Les liquides inférieurs à 100ml seront placés dans vos bagages à main pour respecter les règles de sûreté.

Il  est autorisé de porter un seul sac de liquide avec une dimension ne dépassant pas 20x20cm. Portez vos traitements médicaux avec vous. Ne quittez pas des yeux vos bagages. Enfin, prévoyez un sac pratique pour vos appareils électroniques (tablette, PC, appareil photo, smartphone..).

 

8. Astuce voyage N°8 : videz vos poches

Pour gagner un peu de temps,  videz vos poches avant le passage des portiques de sécurité. Conservez  vos clés,  téléphone portable ou votre montre dans un sac à portée de main. De plus, pensez également à ôter votre ceinture si celle-ci possède des éléments métalliques.

Nous espérons que ces astuces voyage vous permettront d’être à l’aéroport sans stress.

A bientôt sur astuces voyage !